... pense à moi souvent

toi qui vas demeurer dans la beauté des choses. Louis Aragon (Strophe pour se souvenir)

30 septembre 2006

À marée basse



Cherchez l'erreur...

Ce petit bout de plastique bleu, je ne vois plus que ça en regardant ces photos ! Et ça m'agace... En prenant ces clichés (début juillet 2005, sur la Côte basque), je trouvais ravissante cette écume légère et irisée. Mais avec ce petit rectangle bleu, je me demande si l'écume n'est pas trop jolie pour être honnête ! Quelle pollution cache-t-elle ? Quel hydrocarbure hyper-dispersé peut donner de si beaux reflets ? Si ça se trouve, depuis tant et tant de décennies que j'admire l'écume sur les plages, l'écume a toujours été irisée... Rassurez-moi !

Cliché JH 03.07.2005

Libellés :

Apostilles :

Anonymous Anonyme a dit...

Alors...comment dire...vous n'avez pas eu de problèmes de peau après la photo? Sérieusement, c'est difficile à dire sur une photo... mais il suffit de savoir si elle persistait assez longtemps après que la mer se soit retirée... si oui alors sûrement un polluant... d'ici on penserai à de la lessive... ou mousse pour le bain... je suis daltonien donc la couleur ne m'apporte pas d'informations (je ne peux pas dire si c’est un hydrocarbure, mais normalement ce dernier donne un mélange de couleurs jaune doré bleu avec l’eau… pour les couleurs je crois que c’est ça) ... seulement une écume "normale" est, il me semble, blanche et les émulsions plus fines... donc de mon point de vu je dirai que l'eau ou le sable (où viens se former l'émulsion) est pollué... maintenant je peux me tromper... voilà...

4/10/06 00:39  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil