... pense à moi souvent

toi qui vas demeurer dans la beauté des choses. Louis Aragon (Strophe pour se souvenir)

05 novembre 2006

Par ma fenêtre ouverte


début juillet puis fin octobre



Sans sortir de ma maison, je connais l'univers ;
sans regarder par ma fenêtre, je découvre les voies du ciel.
Plus l'on s'éloigne et moins l'on apprend.
C'est pourquoi le sage arrive sans marcher :
il nomme les objets sans les voir ;
sans agir, il accomplit de grandes choses.
Lao Tseu - Tao te king

Décidément je ne suis pas sage, en toutes saisons je ne cesse de regarder par ma fenêtre !

Libellés :

Apostilles :

Blogger Dam a dit...

excellente idée que cette fenêtre sur un paysage changeant , à creuser !

10/11/06 17:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil