... pense à moi souvent

toi qui vas demeurer dans la beauté des choses. Louis Aragon (Strophe pour se souvenir)

17 novembre 2006

Une noix

Allons, il faut bien essayer un jour... J'aime et j'écoute tant de musiques, de chansons, que je ne me sens pas tout à fait moi-même dans ce blog muet.


Bon... eh bien aujourd'hui vous n'aurez droit qu'aux paroles ! Demain j'aurai peut-être le temps de batailler pour l 'insérer en fichier musical, chantée par Trenet...

Une noix,
Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix ?
Qu'est-ce qu'on y voit
Quand elle est fermée ?
On y voit la nuit en rond,
Et des plaines et des monts,
Des rivières et des vallons.
On y voit
Toute une armée,
Des soldats bardés de fer
Qui joyeux partent pour la guerre,
Et fuyant l'orage des bois,
On voit les chevaux du roi
Près d' la rivière.

Une noix,
Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix ?
Qu'est-ce qu'on y voit
Quand elle est fermée ?
On y voit mille soleils
Tous à tes yeux bleus pareils,
On y voit briller la mer,
Et dans l'espace d'un éclair,
Un voilier noir
Qui chavire.
On y voit des écoliers
Qui dévorent leurs tabliers,
Des abbés à bicyclette,
Le Quatorze Juillet en fête,
Et ta robe au vent du soir,
On y voit des reposoirs
Qui s'apprêtent.

Une noix,
Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix ?
Qu'est-ce qu'on y voit
Quand elle est ouverte ?
Quand elle est ouverte...
On n'a pas le temps d'y voir :
On la croque, et puis bonsoir...
On n'a pas le temps d'y voir,
On la croque...
Et puis bonsoir
Les découvertes.

Paroles : Charles Trenet.
Musique : Charles Trenet et Albert Lasry

N'empêche, imaginez les découvertes que l'on pourrait faire dans une telle noix, dont la coque est en trois parties au lieu de deux ! J'en ai plusieurs, mais celle-ci est vraiment la plus belle.

Libellés :

Apostilles :

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil