... pense à moi souvent

toi qui vas demeurer dans la beauté des choses. Louis Aragon (Strophe pour se souvenir)

19 novembre 2006

Dénouer la situation


pour Jean du Lauragais, qui nous offre de si belles photos d'arbres

Cliché JH 14.11.2006

Libellés :

Apostilles :

Blogger Jean a dit...

Merci !!!!
Quelle surprise !
En effet , j'adore ce tronc si noueux !
Quand j'étais enfant , à la campagne , les agriculteurs se chauffaient et faisaient la cuisine au feu de bois .
A cette époque , les champs étaient plus petits et bordés d'arbres et d'arbustes .
Tous les hivers , les agriculteurs taillaient de nombreux arbres . Cela donnait une sève plus abondante aux branches , de la vigueur , empechait l'arbre d'aller trop sur le champs ....et fournissait le bois de chauffage et de cuisson .
Ces tailles annuelles forçaient l'arbre à s'adapter et les formes curieuses comme celles de cette photo étaient la conséquence de ces taille .
Les saules , en particulier , prennaient des formes extraordinaires .

22/11/06 13:28  
Blogger Kefrem a dit...

Pour une fois je ne trouve pas ça très beau... je suis désolé... peut être que l'idée d'un arbre se tordant pour survivre ne me réjouis pas plus...

25/1/07 02:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil