... pense à moi souvent

toi qui vas demeurer dans la beauté des choses. Louis Aragon (Strophe pour se souvenir)

06 juillet 2007

Jolie jolie la bourrache

Qui me proposera une recette plus colorée ?


Pour deux personnes :
1/2 verre de lentilles vertes
1/2 verre de lentilles corail
quelques feuilles de batavia ou feuille de chêne
une c. à s. de graines de tournesol grillées
une échalote, persil, ciboulette
vinaigrette
Cuisson : lentilles vertes 25 min, lentilles corail 15 min

Laver les lentilles vertes, les mettre à cuire dans une assez grande quantité d'eau légèrement salée. Préparer de même les lentilles corail séparément.
Épluchez et couper l'échalote en fines lamelles, la mettre à macérer dans la moitié de la vinaigrette avec les herbes et les graines de tournesol.
Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter soigneusement, les laisser refroidir un peu dans deux bols, mélanger la vinaigrette à l'échalote avec les lentilles vertes, le reste avec les lentilles corail.
Mettre à rafraîchir 10 min.
Disposer les feuilles de salade sur l'assiette, puis les lentilles et saupoudrer des fleurs de bourrache cueillies au dernier moment.

Libellés :

Apostilles :

Anonymous Anonyme a dit...

J'ai les fleurs et les feuilles : mais c'est si beau que je ne cueille pas. Mais c'est vrai qu'en décoration d'assiette ça flashe !

Quand tu auras vu mes photos sur aix les bains et son lac tu l'aimeras encore plus ! Rappelle le moi si j'oublie; j'ai tant à dire et montrer.

dominique

6/7/07 23:33  
Anonymous Anonyme a dit...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

24/11/09 10:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil